La junte rencontre les politiciens : les vérités du président des Patriotes
Le président du mouvement « Les Patriotes », Bernard Pévé Béavogui, jeune écrivain guinéen, était au Palais du peuple, pour répondre à l’invitation des nouvelles autorités du pays ce lundi 14 septembre 2021 dans le cadre des consultations nationales.
Parlant de la rencontre, il a indiqué : « Il y a un engouement total au niveau du palais du peuple. Mais, quelque part il y a un désordre parce que les choses ne sont pas au point. Il y a tellement de partis politiques qui voudraient entrer dans la salle, mais malheureusement on ne leur a pas permis l’accès. On ne sait généralement pas pourquoi? Nous avons posé des questions ? Mais les réponses ont été trop fades alors qu’ils ont inventé les responsables des partis politiques. Nous sommes venus, mais malheureusement nous n’avons pas eu accès à la salle », a-t-il déploré.
« Le peuple ne se résume pas à ceux qui sont dans la salle. Mais le peuple se résume à tout ceux qui sont jusqu’à Yomou, Youkounkoun, Koundara, etc Donc on peut parler à leur nom », a-t-il estimé.
Le président du mouvement Les Patriotes, Bernard Pévé Béavogui, lance un appel à la junte au pouvoir: « nous demandons à cette équipe qui vient de prendre le pouvoir que la transition est une incertitude, parce qu’on ne sait jamais quand les choses vont marcher ou pas. Mais nous souhaitons que la sagesse et l’esprit patriotique les animent sérieusement afin que le peuple de Guinée qui a trop souffert puisse vraiment trouver son bonheur ».
Albert Sovogui pour ziama.info