A l’UFDG : Cellou Dalein Diallo apaise les esprits …
La sortie récente de Monseigneur Roberts Sarah qui a adressé une lettre ouverte au chef de la junte, colonel Mamady Doumbouya, sur la gestion de la transition, a fait réagir plusieurs militants de l’opposition, notamment de l’UFDG. En effet, le vénéré cardinal qui a conseillé aux nouvelles autorités du pays de renouveler la classe politique, s’est attiré les injures plus abjectes sur les réseaux sociaux.
Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a profité de la 15ème assemblée générale virtuelle de ce samedi 18 septembre 2021, pour essayer de rectifier le tir.
« Aux militants de l’UFDG et de l’ANAD, j’appelle à la sagesse, à l’humilité, à la responsabilité. Je demande aux militants de ne pas suivre les gens dans les attaques ou les injures. Il y a des extrémistes partout. Je sais qu’il y a des gens qui font des signatures comme s’ils étaient de l’UFDG en insultant. Je sais que ce n’est pas vous. Mais il y a certains aussi qui se mêlent de ces attaques. Je vous demande d’arrêter. Même lorsqu’on vous insulte, ne répondez pas. Participez aux débats pour défendre notre position de « unir pour servir « , ne vous mêlez pas des débats de caniveaux », a-t-il lancé.
Alphonse Léno