Consultations: le secrétaire général de l’association des pharmaciens grossistes dit sa colère au colonel Mamady Doumbouya
Dr Abdourahamane Dioubaté, le secrétaire général de l’association des pharmaciens grossistes de Guinée, dit être confiant de la réponse donnée par chef de la junte, colonel Mamadi Doumbouya, aux pharmaciens lors des consultations nationales au palais du peuple, à Conakry.
« Nous sommes confiants de la réponse du chef de l’Etat. Il nous a rassurés de tenir compte de tous les aspects de nos problèmes, qu’il va les étudier et qu’il reste ouvert à la concertation, chaque fois que nous aurons besoin de lui, de ne pas hésiter. Dans notre mémorandum, nous avons énuméré tous les problèmes auxquels le secteur pharmaceutique est confronté, surtout le marché noir », nous confie-t-il.
« Nous avons évoqué l’aspect des marchés noirs et aussi nos confrères qui se sont battus pour règlementer et réduire le marché noir. Il y a eu des conflits entre nous et certains de nos confrères qui ont contribué à réduire les sociétés grossistes et même pour les pharmaciens professionnels, ce qui n’est pas bon. Nous avons mis cette préoccupation dans notre mémo », indique-t-il.
« J’espère que le président du CNRD en tiendra compte pour nous rétablir. Nous sommes des privés, nous avons fait des investissements dedans et vouloir supprimer illégalement, arbitrairement, ça peut susciter assez de soucis économiques », s’inquiète Dr Djoubaté.
Albert Sovogui pour ziama.info