Cellou à la prestation de serment du col. Doumbouya: « Je pense qu’il va s’engager à conduire la Guinée vers l’ordre constitutionnel »

Cellou Dalein Diallo

Le président du conseil national du rassemblement pour le développement, le colonel Mamadi Doumbouya, qui a renversé le pouvoir du président Alpha Condé, a prêté serment vendredi 1er octobre 2021 comme président de la transition militaire dont la durée n’a pas été déclarée pour le moment.

A cette cérémonie de prestation de serment, l’on a noté la présence de plusieurs personnalités politiques, de la société civile et quelques diplomates. Sidya Touré de l’UFR, Ousmane Kaba du PADES, Faya Millimouno du BL et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG étaient présents.

A la sortie de la cérémonie, le président de l’UFDG a confié à la presse que quand on a une responsabilité aussi importante, il est tout à fait justifié de venir s’engager devant le peuple, devant sa conscience et devant Dieu. Une allusion au serment du colonel Doumbouya.

« Lorsqu’on a une responsabilité comme celle-là, de conduire la nation pendant une certaine période, il est tout à fait justifié qu’on prenne des engagements, qu’on prête serment… Je souhaite qu’il respecte ses engagements. Je pense qu’il va s’engager à conduire la Guinée vers l’ordre constitutionnel, dans le respect des normes en la matière, tout comme il a cru devoir prendre ses responsabilités, en voyant son pays à la dérive, il a voulu arrêter cette descente aux enfers de notre pays », dit-il.

 

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter