Mis à la retraite: cet appel du général Baldé aux officiers, sous-officiers et militaires du rang
Le général Ibrahima Baldé est parti du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et de la présidence de la Justice militaire, remplacé par le colonel Balla Samoura. Mais le partant a remercié tous les officiers membres de la gendarmerie nationale « pour toutes les bonnes collaborations » et « l’appui » qu’ils lui ont apportés durant toutes ces années passées ensemble.
Sa reconnaissance va également aux officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale pour le soutien et l’affection à sa « modeste personne », tout comme « la coopération française pour son assistance constante à notre gendarmerie. »
« J’invite tous les militaires de la Gendarmerie, officiers, sous-officiers et militaires du rang, à se mettre entièrement à la disposition du nouveau Haut commandant de la Gendarmerie pour un meilleur accomplissement de notre mission régalienne de notre institution. Je prie le Tout-Puissant Allah, de nous répandre sa Miséricorde sur la Gendarmerie Nationale ainsi que tous les corps armés guinéens afin qu’ils puissent accomplir toutes les missions républicaines au service de l’État de droit, à la satisfaction des autorités nouvelles, des citoyens guinéens ainsi que les ressortissants des pays amis vivant sur le territoire national », a-t-il lancé.
Alfa Sow