Transition : le colonel Mamadi Doumbouya trace la feuille de route du gouvernement

Colonel Mamadi Doumbouya

Le premier conseil des ministres du gouvernement de la transition a eu lie ce jeudi 18 novembre 2021 au Palais Mohamed V, à Conakry, présidé par le colonel Mamadi Doumbouya. Selon les échos qui nous parviennent le gouvernement du premier ministre Mohamed Béavogui est déjà fixé sur sa mission.

« L𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚 a fixé le cap des réformes et donné des instructions pour les réformes entreprises qui visent à la cohésion sociale et une meilleure prise en compte des besoins des populations guinéennes. Le Premier Conseil des Ministres a été également une opportunité pour le Président de la Transition de tracer la feuille de route du Gouvernement pour une meilleure efficacité dans le travail gouvernemental », lit-on dans un communiqué.

Au sortir de ce premier conseil, le Premier ministre a confié à la presse que le colonel Doumbouya leur a rappelé la vision de la transition.

« Il nous a exhortés à l’unité, au travail, à l’esprit de sacrifice, à l’abnégation pour qu’enfin, nous donnions à la Guinée, la place qu’elle mérite dans le concert des nations. Mais surtout, que la Guinée soit enfin un pays de bonheur pour ses enfants, un pays où ils trouvent les solutions à leurs problèmes, un pays de l’unité et qui se parle en un au lieu en régions ou en ethnie ».

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter