Maison centrale : libération annoncée de AOB et de Jean Guilavogui, Me Salifou brûle d’impatience…
La mobilisation est très totale ce jeudi 3 février 2022, pour assister à la libération annoncée du commandant AOB et de Jean Guilavogui à la Maison centrale de Conakry. Ils ont été graciés par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, à travers un décret lu mercredi à la télévision nationale.
Interrogé sur la question, leur avocat Me Salifou Béavogui n’a pas tardé à réagir par rapport au retard de la libération de ses clients AOB et Jean Guilavogui arrêtés dans l’affaire de l’attaque du domicile de l’ex-président Alpha Condé, le 19 juillet 2011.
« L’attente devient très longue, mais comme nous sommes habitués, on doit accepter. Parce que quand tu as accepté 10 jours, il faut accepter le 11ème jours. Peut-être dans quelques heures, les choses vont entrer en ordre. Parce que le décret de Monsieur le président de la République s’applique immédiatement sauf qu’il y a des questions de commodités et le formalisme qu’il faille régler avant que les choses ne soient faites », réagit-il.
« Sinon que l’attente devient quand même très longue. Parce que nous sommes là depuis 9h. Mais nous attendons, il faut qu’on prenne notre mal en patience, ce que nous recherchons est très important et victorieux pour nous », explique-t-il.
Albert Sovogui pour ziama.info