Biens de l’État : le gouvernement de la transition déterminé à mettre de l’ordre
Le ministre de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, était l’invité de l’émission les Grandes Gueules sur la radio Espace FM ce vendredi 04 février 2022. Le ministre, a tout d’abord adressé le message de solidarité du Gouvernement au journaliste, Antoine Kourouma, dont la maison a pris feu, avec tout son contenu. Le ministre a ensuite abordé la problématique du respect des normes de construction en Guinée.
Il a relevé les efforts de l’État dans la construction de 1200 logements sociaux pour les fonctionnaires. A ce niveau, le Ministre a déploré le retard dans l’évolution des travaux.
Sur la question de la récupération des biens de l’État, le Porte-parole du Gouvernement parle d’action stratégique menée par le #CNRD. « Il faut remettre de l’ordre » a dit le ministre.
Sur la durée de la Transition, Ousmane Gaoual Diallo répond qu’il appartient au CNT (qui sera installé demain) de se pencher dessus. Il précisera ensuite que la préoccupation pour les guinéens est d’avoir un pays stable et réconcilié. « Les choses vont se mettre en place petit à petit » conclut–il.
CCG