Cour d’appel : les procureurs de l’intérieur ont dit un « mot » au Charles Wright

Charles Wright

Le procureur général près de la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a reçu les procureurs généraux venus de l’intérieur du pays pour échanger sur le bon fonctionnement des parquets dans le cadre des nouvelles réformes.

Au sortir de cette rencontre d’échanges avec les procureurs de l’intérieur du pays, qui ont exposés leurs difficultés au patron de la cour d’appel de Conakry, ce dernier a reconnu que « l’une des difficultés que les parquets d’instances ont aujourd’hui, ce sont des difficultés de mobilité. Vous savez, un service de parquet a un devoir de contrôle, d’inspection de service de police judiciaire. Mais, quiconque parle d’inspection parle de déplacement, il faut qu’ils se rendent dans les lieux les plus reculés pour pouvoir non seulement inspecter, mais remonter les informations au procureur général. Le problème a été posé, mais je sais que Monsieur le président de la République se penchera sur cette question avec bien entendu l’apport du ministre de la justice. Ils vont certainement définir en commun accord avec tous les acteurs, les besoins en terme logistique et autres », précise-t-il.

« Je sais que ça ne sera pas facile. Mais, vous avez vu déjà au niveau de la CRIEF l’effort que le président de la République a fait pour doter cette juridiction de véhicules, c’est du jamais vu. Nous pensons que si la justice doit être la boussole pour tout le monde, qu’il fera pour nous tous dans la limite des besoins et selon la disponibilité qu’il a. Je sais que ce n’est pas la volonté qu’il manque, il le fera », rassure-t-il.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter