Délivrance rapide des passeports biométriques: quand un politicien s’en félicite !!!
Le ministère de la sécurité et de la protection civile annonce la reprise de la délivrance des cartes d’identité et des passeports biométriques. Et depuis lundi 28 mars 2022, elle a effectivement commencé à Conakry.
Rencontré au commissariat centrale de Ratoma, dans le quartier Nongo, pour se procurer d’un passeport ordinaire biométrique, l’ancien député au parlement guinéen, Boubacar Diallo, a salué le déroulement et l’atmosphère qui prévaut au sein du commissariat de police.
« Je suis venu pour faire mon passeport ordinaire et ça c’est très bien passé. C’est très rapide et après avoir payé le reçu, c’est effectif au niveau des banques quand vous y aller. Je suis venu et à ce niveau j’avoue que j’ai été agréablement surpris pour une fois. Je pense que c’est fluide, ensuite les agents qui sont là, dès que vous arrivez, ils prennent votre dossier en main plus les fiches et vous ne perdez pas le temps. J’ai fait tout le processus et j’ai fini maintenant », dit-il.
« Ce qui m’a marqué d’abord, c’est la sérénité et puis le professionnalisme des agents que j’ai trouvés. Il vous souviendra qu’avant, quand vous allez de l’autre côté vous avez beaucoup d’intermédiaires, des jeunes qui ne sont mêmes pas du corps et qui essayent de vous demander de l’argent. Et ici, je vous avoue personne ne m’a demandé quoi que ce soit, ils ont pris en charge déjà mon dossier pour remplir les fiches et ça a été très rapide et je peux vous dire qu’au maximum je n’ai pas fait ici plus de 30 minutes, depuis que je suis arrivé », se réjouit l’homme politique.
Albert sovogui pour ziama.info