Mois de ramadan: une foire pour contre la flambée des prix des denrées de première nécessité
La première édition de la foire internationale du ramadan aura lieu du 2 au 20 avril au Palais du peuple de Conakry. L’objectif de cette foire est de promouvoir les activités musulmanes en créant une interaction socio-économique et religieuse.
M Azzam Moukalled, le directeur de ICONE a indiqué que le but de l’organisation de cette foire consiste non seulement à raffermir l’image de l’islam, mais aussi contribuer à lutter contre la flambée des prix des marchandises, en favorisant un contact direct entre les producteurs, les importateurs, les industriels, les agriculteurs et les consommateurs.
« Le but essentiel, c’est d’influer sur le panier de la ménagère, pour que la ménagère puisse payer plus avec l’argent qu’elle a pour pouvoir bien faire le jeûne. Les gens pensent que le ramadan est un mois où les prix doivent augmenter, c’est un mois où on doit respecter ce que dit l’islam », explique-t-il.
Ibrahima Demba Camara, le DGA du groupe By Issa, a fait le point sur la rupture du jeûne pendant cette période du Saint de ramadan.
« Nous allons offrir certaines denrées ici pour la coupure du jeûne, parce que c’est un mois de partage. A d’autres personnes aussi qui veulent inviter leurs amis pour venir couper le jeûne chez nous, il y a des tarifs sur les affiches », déclare-t-il.
Albert sovogui pour ziama.info