Fanta Condé, la « princesse » du président Alpha: « mon père n’a jamais opté pour la violence »
Elle se présente comme la fille de l’ex-président Alpha Condé renversé par un coup d’Etat militaire le 5 septembre 2021. La « princesse » du président Alpha, Fanta Percuse Condé, s’est fait remarquer dimanche lors d’une cérémonie de lecture de Coran pour saluer le combat politique de l’opposant historique en Guinée et l’héritage qu’il a laissé.
Elle a magnifié ainsi son « père » en le qualifiant d’un homme de paix qui n’a jamais aimé la violence.
« Notre père, le Prof Alpha Condé, n’a jamais opté pour la violence. Lorsqu’on voit quelqu’un violent, sachez qu’il n’a pas eu l’héritage de mon père. Parce que mon père, c’est un rassembleur. On a vu ici les gens qui l’insultaient en longueur de journée, mais il ne répondait pas. Donc pour célébrer mon père, la Guinée porte les noms des femmes, des femmes c’est dans notre rôle d’éteindre le feu que nous allumons, de préparer pour nos époux. Nous conseillons nos époux, nos frères à la réconciliation sans démagogie », déclare-t-elle.
« Les nouvelles autorités parlent de paix, il faut le faire dans le vrai sens, car la Guinée nous appartient tous. La Guinée ne peut pas décoller sans les quatre roues », lance-t-elle à la junte.
Albert sovogui pour ziama.info