Arrestation de Foniké et Cie: Me Salif Béavogui monte au créneau
L’avocat Me Salif Béavogui monté au créneau ce 6 juillet 2022 pour dénoncer l’arrestation du responsable du FNDC et ses amis hier mardi.
Il a fustigé l’attestation brutal d’Oumar Sylla alias « Foniké Manguè » et Cie. « Ce que nous avons vu hier, rien n’était conforme à la loi », explique t-il.
Ce qui est arrivé hier est regrettable, moi j’avais décidé de m’éloigner de la presse. Mais, sincèrement tous nos efforts que nous avons consentis pour les sacrifices, pour que le guinéen se sente en liberté, aussi de ses droits quand il est en conflit avec la loi. Vraiment ce n’est pas ce que j’ai vu hier. Il faut qu’on continue le combat pour la primauté du droit et la consécration de l’Etat de droit », lance-t-il.
Selon lui, une chose est claire: les actes de barbaries qui ont été perpétrés hier feront l’objet de plaintes. « Nous allons insisté voire persister pour que tous ceux qui, de près ou de loin, on agi dans cette affaire répondent de leurs agissements devant les cours et tribunaux. Je peux vous rassurer que nous ne pouvons pas accepter cela », promet l’avocat.
Albert Sovogui