Fête de la Tabaski en Guinée :  5.000 policiers et 300 sapeurs-pompiers déployés sur le terrain

Colonel Mory Kaba

Dans le cadre de la sécurisation des festivités liées à l’Aïd el Kebir 2022 ou fête des moutons, le ministère guinéen de la Sécurité et de la protection civile informe les citoyens de la mise en place d’un dispositif de sécurité avant, pendant et après la fête, composé de 5.000 policiers et 300 sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national.

Selon le responsable de la communication du département, le colonel Mory Kaba, la police nationale a procédé à l’installation des ralentisseurs à travers des barrières. Ces unités seront ainsi déployées au niveau des principaux lieux de prière, de réjouissance et les axes routiers en vue d’un bon encadrement de l’événement.

Le ministère de la sécurité et de la protection civile rappelle que le contexte de fête reste un moment potentiellement accidentogène. En conséquence, il invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route.

Le département invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail des agents déployés à travers le pays.

Albert sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter