Fête de Noël : les orphelins reçoivent des cadeaux de Mme Aissata Diakité 

Cadeaux aux orphelins

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2022, certaines structures évoluant en République de Guinée apportent de l’aide aux orphelinats. C’est le cas de l’orphelinat Hakuna Matata où la Mme Diakité Aissata de la structure Mousso Com & consulting, a offert des cadeaux de Noël aux enfants, ce jeudi 22 décembre.

« On n’a pas de raison particulière. Nous sommes une entreprise de communication.  Dans notre stratégie de responsabilité sociale, on reverse 5% de bénéfices sur chaque contrat qu’on a aux orphelinats. Donc, pour cette année, on a choisi de partir avec l’orphelinat Hakuna Matata pour la fête de fin d’année. Et, le don est composé de jouets, de sacs de riz, du jus, il y a de la nourriture, des sacs d’écoliers, des cahiers, de bic. Il y a vraiment toute sorte de jouets. J’appelle toutes les autres entreprises à faire pareil, parce qu’aujourd’hui le constat est amer. Une seule dame qui s’occupe de 96 enfants, c’est beaucoup. Elle ne peut pas supporter la charge de tous ces enfants, surtout qu’il y a beaucoup d’autres charges qui viennent après. Et, en ce qui concerne la scolarité, la nourriture, le loyer. On s’est dit que la fin d’année par exemple, ils ont beaucoup plus besoin de se sentir offrir la magie de Noël », dit-elle.

Mme Laurence Rouyer, la fondatrice de Hakuna Matata, a exprimé sa joie par rapport à ce geste humanitaire. « On est très content, parce qu’à l’approche de la fête de Noël, les enfants s’attendent à des cadeaux. Il s’agit des orphelins, des enfants abandonnés, des enfants mal traités, nous sommes vraiment contents et ces cadeaux orientés dans notre centre. Nous lançons un message à toutes les personnes de bonne volonté pour nous soutenir. Nous avons au total 96 enfants, ils n’ont qu’à penser à nous. Nous avons besoin des produits alimentaires, les produits d’hygiène, les gels, les médicaments (…). Les difficultés que nous rencontrons ici, c’est par rapport à l’accès aux soins des enfants. Surtout actuellement, nous traversons les moments très difficiles, nous envoyons les enfants chaque matin à l’hôpital. Nous avons les enfants qui souffrent d’anémie, de la drépanocytose, des opérations, des crises. Nous demandons la prise en charge des premiers soins, explique-t-elle.

Albert sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter