RPGARC-EN-CIEL : « On a résisté à toutes les vicissitudes, rien ne pourra nous faire peur », défie Saloum Cissé
Le secrétaire général du RPG arc-en-ciel, Saloum Cissé, a fait des révélations sur sa détention aux 32 escaliers à l’époque de feu général Lansana Conté. Il l’a dit le week-end à l’assemblée générale hebdomadaire de leur parti au siège national du parti.
Parlant de la politique au sein du RPG depuis 1990, le M. Saloum a rappelé : « nous, on se connait entre nous. Depuis 1990, vous ne verrez pas un responsable du bureau politique qui n’a pas fait la prison. Il n’y en a pas, hommes comme femmes. Je peux vous citer les dates historiques, le jour qu’on a arrosé les femmes au Pont 8 Novembre, certaines femmes ont fait 6 mois, hospitalisées à l’hôpital Donka, ce moment-là et aujourd’hui, c’est la même chose. Et, encore il fut un moment, on allait nous cueillir dans nos familles comme des mangues mûres pour faire de nous ce qu’ils veulent. Moi qui vous parle j’ai fait les 32 escaliers 3 mois 17 jours sans voir le soleil », révèle-t-il.
« Pour m’interroger, on allait nous chercher dans ma cellule à 3 heures du matin. On a résisté à toutes ses vicissitudes, rien ne pourra nous faire peur. On a un parcours d’expériences, on a un grand parcours d’expériences et d’endurance », insiste le secrétaire général du RPG.
Albert Sovogui pour ziama.info