JCI-Guinée : 21ème rentrée solennelle avec un nouveau bureau, pour la mandature 2023
La jeune chambre internationale Guinée (JCI-Guinée) a procédé, samedi 21 janvier, à sa 21ème rentrée solennelle avec un nouveau bureau, pour la mandature 2023. La cérémonie s’est déroulée au chapiteau du palais du peuple de Conakry, en présence du premier ministre Bernard Goumou, des partenaires ainsi que le parrain Thierno Mamadou Bah, le conseiller personnel du colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition.
Alseny Bangoura, le nouveau patron de la JCI, a précisé que la jeune chambre internationale Guinée a œuvré sans relaxe pour l’amélioration des conditions de vie de ses communautés. Grâce à l’engagement citoyen de ses membres et plus particulièrement au courage de leurs ainés. Ce qui fait d’elle actuellement l’organisation de référence en matière de leadership jeunes dans notre pays.
Selon lui, la JCI est une école de leadership, une école de citoyenneté et d’entrepreneuriat, un laboratoire qui forme les leaders de demain.
« Elle prépare les jeunes pour affronter ce monde qui est en perpétuel mutation. Chacun d’entre nous apportera sa précieuse contribution pour servir notre Nation. À travers nos actions inspirantes, nous allons influencer positivement la jeunesse guinéenne à réaliser des actions importantes. Pour transformer les jeunes leaders, nous prévoyons d’organiser la plus grande académie nationale de leadership et de citoyen entreprenant qui touchera plus de 1000 jeunes sur le territoire national. Ces membres et jeunes seront engagés et déployés pour les campagnes de sensibilisation en santé, éducation et en citoyenneté avec le projet ma voix pas ma vie », a-t-il déclaré.
Le conseiller personnel du président de la transition, Thierno Mamadou Bah, a promis de soutenir cette équipe afin que les projets inscrits dans l’agenda 2023 de la jeune chambre internationale de Guinée soient réalisés avec succès.
« J’invite chaque Guinéenne et chaque Guinéen à agir de la meilleure manière possible afin que les générations futures soient fières de nous », a-t-il lancé.
Albert Sovogui pour ziama.info