Conakry : des voleurs présumés de motos dans la nasse de la SPI

Voleurs de motos

Neuf (9) présumés bandits ont été présentés, le jeudi 2 février à la presse, à Yattayah-Plateaux, dans la commune de Ratoma. Ils sont tombés dans la nasse du groupement 3 de la section de protection et d’intervention (SPI) de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) VI, le 31 janvier 2023, à Foula Madina.

Les hommes du commandant Sory Kassaoura Condé de la CMIS de Yattayah ont saisi avec 5 motos, 1 voiture non immatriculée, 1 machine limeuse capable de confectionner toutes les clés de leur convenance et quelques plaques de motos et des pièces d’identité de leurs victimes.

M. Antoine Kondiano, victime et enseignant de profession a perdu sa moto à Lambanyi : « quand j’ai garé, le temps pour moi de déposer mon dossier à l’étage. Je n’ai même pas fait 10 minutes, j’ai trouvé que ma moto est partie. Je suis très soulagé aujourd’hui quand j’ai reçu l’appel du commandant du groupement 3, m’annonçant que ma moto a été retrouvée », témoigne-il.

Le présumé chef des ‘’gangs’’, Abdourahmane Dabo, explique : « je suis orpailleur. Je vis à Siguiri. On m’a pris en infraction. Ils sont venus me prendre parce qu’ils ont retrouvé des motos volées chez moi. Je les connais (co-accusé) tous mais, nous ne sommes pas tous concernés par le vol. Il y a parmi nous qui sont des visiteurs. Moi, c’est juste les motos qu’ils ont retrouvées chez moi. La voiture m’appartient. »

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter