Evaluation : le patron des AE conscient des « faiblesses » des ministres de la transition
Conakry le, 24 juillet 2023 – Comme annoncé en conseil des ministres du jeudi 20 juillet 2023, l’évaluation à mi-parcours de la performance des ministères sectoriels a bel et bien débuté ce lundi à la Primature. Le comité d’évaluation est présidé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Au compte de cette première journée, c’est le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens établis à l’Étranger qui a donné le ton. A la suite de sa séance d’entretien autour du rapport d’activité sur les six premiers mois de l’année, Dr Morissanda Kouyaté a dit ceci :
« Je suis satisfait de cette initiative qui pousse à la redevabilité et à rendre compte au peuple de Guinée du travail qui est fait par le Gouvernement. Nous avons mis l’accent sur quelque chose d’extrêmement important, c’est celui d’établir des relations saines, conviviales, responsables entre notre pays, la République de Guinée et le reste du monde. Aujourd’hui, grâce à la politique de son Excellence, Monsieur le Président de la République, cette confiance est rétablie avec nos voisins, avec la sous-région et avec le monde… ».
CCG