Matam : le maire évaluer le niveau d’avancement du programme d’investissement
Le conseil communal de Matam a tenu sa deuxième session ordinaire, lundi 28 août 2023, à la maison des jeunes de Boussoura. Cette rencontre qui a connu la présence de la quasi-totalité des élus locaux a été une occasion d’évaluer le niveau d’avancement du programme d’investissement inscrit dans leur agenda pour l’exercice 2023.
Dans son intervention, le maire de la commune de Matam, Ismaël Condé, a rappelé qu’en début d’année le conseil communal a inscrit 19 programmes de développement local repartis en cinq secteurs. C’est pour donc faire le point sur le niveau de réalisation de ces programmes.
« Nous venons de sortir de la 2ème session du conseil ordinaire de la commune de Matam. Il y avait six éléments qui étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session. Au nom du principe de la recevabilité, il est dit que l’exécutif communal a l’obligation de rendre compte au conseil communal au moins quatre (4) fois par an. Aujourd’hui, nous étions venus parler au conseil communal de Matam l’état d’avancement de notre programme annuel d’investissement », dit-il.
« Au début de l’année, nous avons mis dans notre plan dix-neuf (19) programmes de développement local répartis en cinq secteurs. A savoir l’éducation, la santé, les questions de jeunesse, les questions d’amélioration de cadre de vie, les questions de renforcement de capacités de nos élus. Nous étions venu leur dire que nous sommes à tel pourcentage par rapport à nos engagements », explique le maire de la commune de Matam.
Zeze Guilavogui pour ziama.info