Guinée/Forum : « nous allons présenter toutes les activités  que nous menons … »

Sayon Dembélé DG de l'ANIES

Le forum de l’inclusion s’est ouvert, mercredi 13 septembre 2023, au Palais du peuple de Conakry, en présence de plusieurs personnalités du pays.

« Ne laissons aucun Guinéen de côté » est le slogan opté par les organisateurs. Prenant part à ce lancement, le directeur général de l’agence nationale d’inclusion économique et social (ANIES), Sayon Dembélé, a rappelé le sens du forum.

« C’est aller chercher nos compatriotes qui, pour des raisons diverses, ont des difficultés et de faire en sorte que ces gens-là se sentent Guinéens comme vous et moi. Vous qui aviez la chance d’aller à l’école (…). Certains de nos compatriotes ont été moins dotés par la nature. Donc la solidarité nationale doit pouvoir aller chercher ces gens-là, surtout pour les aider. C’est le sens de ce qu’on appelle, dans notre jargon, la protection sociale. C’est ce que nous faisons à l’Agence nationale de l’inclusion économique et sociale. Et, dans ce forum-là, nous allons présenter toutes les activités  que nous menons, des programmes que nous menons. Que ça soit des programmes pour les ménages de la femme, des individus ou pour des groupements de femmes. Ce sont toutes ces activités là que nous allons présenter au publics et répondre aux questions pour éclairer la lanterne de nos compatriotes sur l’intérêt et la pertinence de l’institution comme la nôtre », a conclu le DG de l’ANIES.

Zézé Enèma Guilavogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter