Eliminatoires Coupe du monde 2026 : la Guinée bat l’Ouganda (2-1)
La sélection guinéenne de football s’est imposée face à l’Ouganda, 2 buts à 1, ce vendredi au stade de Berkane, au Maroc, pour le compte de la 1ère journée (groupe G) des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La première manche de la poule G, où se trouve l’Algérie, a pris fin cet après-midi avec la victoire du Syli national. Un succès arraché au bout du suspense. En effet, la Guinée a pris les devants en ouvrant la marque à la 10e minute par Aguibou Camara, avant de voir les Ougandais niveler le score à la 30e minute par l’entremise de Fahad Bayo.
Alors que la rencontre s’acheminait sur un score de parité, la Guinée a réussi à marquer le but de la victoire dans le temps additionnel grâce à Seydouba Cissé (90+4’).
À l’image de l’Algérie et du Mozambique, vainqueurs respectifs de la Somalie (3-1) et du Botswana (2-3), la Guinée entame sa campagne de qualification de la meilleure des manières.
La seconde journée des éliminatoires du groupe G débutera ce dimanche 19 novembre avec le déplacement des Verts à Maputo pour donner la réplique au Mozambique dans une partie prévue à 14h00 à l’Estadio do Zimpeto. Les camarades de Zerrouki sont d’ailleurs à pied d’œuvre dans la capitale mozambicaine.
Concernant les deux autres rencontres, Botswana – Guinée et Somalie – Ouganda, elles auront lieu le mardi 21 novembre à 14h00.
Avec radioalgerie.dz