Primature : Bah Oury promet de finaliser le « chantier phare de la transition »
Le tout nouveau PM prend la main où le sortant, Bernard Goumou, l’a laissée : une crise institutionnelle et socio-politique aigue ! Et Bah Oury qui promet d’accomplir sa mission conformément à la volonté du président de la transition, a juré devant le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le Général de Brigade Amara Camara, et le ministre directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité, de redresser la barre déjà assez tordue de la gestion de cette période très sensible.
Et là, comme son prédécesseur, son calendrier va essentiellement porter sur la poursuite des travaux des assises nationales pour préparer le « chantier phare de la transition ».
Pour Bah Oury, il s’agit de « la restauration du bon vivre ensemble pour aboutir à une réconciliation nationale pérenne et solide. Ce chantier tient à cœur son Excellence le Président de la République. »
Pour lui et pour le Président de la transition, l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les Guinéens sont les piliers de l’existence d’un pays et un peuple souverains.
« Vous avez contribué à faire avancer la mise en œuvre des 45 recommandations des assises nationales. Et par ce biais, vous avez créé la voie à la cohésion nationale », lance Bah Oury à Bernard Goumou. Et hop !
Alfa Sow