3è édition du SIFIMBAM : des panels pour parler les « innovations spectaculaires » dans le secteur

La 3ème édition du salon international de la finance, de la monétique, des micro-finances, des banques et de l’assurance de Guinée (SIFIMBAM), s’est ouvert ce vendredi 7 juin 2024, à Conakry.

A cette occasion, plusieurs acteurs évoluant dans le domaine se sont réunis pour partager leurs expériences en matière d’innovation opérée dans le secteur.

Le Directeur général du cabinet Cope trade, Paul kamano, initiateur du projet, a fait savoir que l’objectif de ce salon est de réunir pendant deux jours les acteurs de l’écosystème des finances et de la monétique des banques.

« C’est permettre également aux institutions étatiques d’accompagner ces acteurs-là dans leurs programmes de transformation digitale de la Guinée et d’inclusiond financières », précise-t-il.

Parlant des activités entamées ce vendredi, Kamano a étalé un chapelet d’activités dans chaque secteur : « le panel sur des finances, l’administration publique et les entreprises publiques. Mais il s’agit aussi d’expliquer un peu le processus de dématérialisation de digitalisation dans ces entités-là. Mais également des panels sur l’inclusion financière, sur la micro-finance digitale face aux enjeux de la digitalisation en Guinée et pourquoi les banques doivent se digitaliser. Tous ces questionnements ont été répondus par la pléthore de panelistes de haut niveau. Nous voulons que ça soit désormais un rendez-vous incontournable dans notre pays », estime-t-il.

Cette première journée a connu la participation de la quasi-totalité de l’écosystème de la finance de la monétique des banques et assurances de notre pays afin d’exposer leurs produits innovantd aux populations.

 

 

Zeze Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter