Commune de Ratoma : « la journée d’assainissement est une réalité », affirme Ahmed Sékou Traoré

Commune de Ratoma

Sur les traces de la politique d’assainissement générale instituée par le gouvernement de la transition, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré, multiplie ses efforts avec son équipe qui l’entoure pour rendre sa commune propre.

Le samedi 6 juin 2024, tous les travailleurs de la mairie, citoyens et PME  étaient fortement mobilisés dans le quartier Hamdallaye 2 qui a été totalement débarrassé des tas d’ordures en cette période hivernale.

S’exprimant sur la question d’assainissement, le président de la délégation spéciale a fait savoir que « la commune de Ratoma pratique chaque jour que Dieu fait l’assainissement, mais elle l’a intensifié lorsque le pouvoir central a lancé un appel pour une campagne d’assainissement général. Ce qui sollicite l’investissement humain. Vous constaterez que les chefs de carrés, chefs de secteurs, chefs de quartiers, conseillers communaux, ménages, associations de la jeunesse et maire se mobilisent pour s’assurer que l’assainissement est une réalité, mais surtout le respect de l’autorité est établi », précise-t-il.

Pour Ahmed Sékou Traoré, dans la commune de Ratoma, « de façon objective et réaliste, l’assainissement est fait dans les règles d’unité de façon collective. Les riverains sont sensibilisés afin de s’investir mais aussi de s’enregistrer au niveau des PME. Vous remarquerez qu’autour de nous, les PME se sont mobilisées, ce qui est rare, mais la commune de Ratoma s’investit elle-même dans l’assainissement. Pendant cette activité, ils profitent de sensibiliser la population pour s’inscrire au niveau des PME. Donc la campagne d’abonnement est aujourd’hui une réalité dans la commune. Tout cela c’est grâce à l’esprit patriotique du chef de d’État, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya », s’est réjoui AST.

En conclusion, plusieurs citoyens soutiennent les actes posés du président de la délégation spéciale pour assainir les quartiers, les caniveaux et autres points noirs.

Zeze Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter