13ème édition du FIED en Guinée : l’événement mobilisera plus de 1000 participants en octobre
Au coeur de cette 13ème édition du forum international des femmes entreprenantes dynamiques, mercredi 10 juillet 2024, au chapiteau du Palais du peuple de Conakry, Fatouma Chérif s’est exprimée sur le rôle capitale de cette organisation (FIED).
D’après elle, le FIED a une très grande importance parce qu’il regroupe déjà 25 pays. « Et dans ces 25 pays, nous avons des femmes dynamiques, des femmes entrepreneurs, des femmes dans l’agro-business dans tous les secteurs d’activités. Donc le forum se tient cette année en Guinée avec le ministère de l’Action sociale mais aussi avec la représentation du FIED en Guinée, beaucoup de combats se sont fait. Vous voyez que chaque année, les pays veulent que la cérémonie se passe chez eux, mais cette année la Guinée a eu l’honneur d’accueillir », explique-t-elle.
Elle a également fait savoir que ce très grand événement est une opportunité non seulement de visibilité pour les femmes entrepreneures de marketing sociale pour montrer quel est le rôle de la femme dans la société mais aussi de coordination, d’interaction, de réseautage.
« Car, l’événement à lui-même se tiendra en octobre en Guinée avec tous les représentants, tous les invités et plus de 1000 personnes seront ici en Guinée dans le cadre de ce forum », précise-t-elle.
Il faut rappeler que plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie.
Zeze Guilavogui