Prévention des accidents de la circulation en Guinée : vers une campagne de sensibilisation au mois de septembre
<<Campagne de sensibilisation à la prévention routière>>, c’est le thème d’une conférence de presse ténue ce vendredi 12 juillet 2024, à Conakry, par la structure IP.Com. Dans son intervention, le Directeur général de IP sécurité, Jean-Luc Millimono, a précisé que cette campagne débutera au mois de septembre prochain avec l’appui et l’accompagnement des ministères de la Sécurité, de l’Information ainsi que de l’Office guinéenne de publicité.
Selon lui, cette campagne vise à sensibiliser à la prévention routière. « Nous le savons tous aujourd’hui, le fléau de la recrudescence des accidents de la route malheureux, il est temps qu’on se lève, non pas demain, non pas dans le futur, mais il s’agit d’agir immédiatement. Aujourd’hui le déplacement, en République de Guinée, est beaucoup plus accentué au niveau des motos-taxis. Donc, il est fondamental de stopper l’hémorragie au niveau de la recrudescence des accidents qui se passent aujourd’hui. C’est pourquoi la campagne de sensibilisation débute en septembre 2024 », lance-t-il.
De son côté, la coordonnatrice de IP Com, Myriame Alyko, parle de ce qui sera fait concrètement en matière de cette initiative.
« Nous allons mettre à la disposition des motards les commandes, les casques, un casque conducteur et un casque passager, afin qu’ils soient protégés au maximum et nous n’avons pas de critères de choix. Toutes les personnes qui sont recensées, notamment les motards, sont concernées », a conclu la coordonnatrice.
Zeze Guilavogui