Retour du Général Doumbouya : « Il faut l’accueillir après une véritable moisson diplomatique » (Ahmed Sékou Traoré)

Accueil triomphal du Président Mamadi Doumbouya

Après avoir valablement représenté la Guinée à la 9ème édition du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) à Pékin, en Chine, sur invitation personnelle de son homologue Xi Jinping, le chef de l’État guinéen Général Mamadi Doumbouya, a regagné ce mercredi 11 septembre 2024, la capitale Conakry.

En provenance de Chine, l’homme du 5 septembre 2021 a été triomphalement accueilli dès sa descente d’avion à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, par les membres du gouvernement ainsi que le peuple de Guinée.

Assis sur le capot de son véhicule de commandement, le Général a salué la forte mobilisation des citoyens sur l’autoroute Fidel Castro à travers les gestes de la main. Arrivé au niveau de Kenien, il y avait une foule immense drainée par le Président de la délégation spéciale de Ratoma et les autorités de l’administration communale. Sur les pancartes, l’on pouvait lire : « j’aime Ratoma, Commune de Ratoma’’, ‘’quartier Kaporo-rails’’, ‘’la ville de Conakry’’, ‘’les femmes vendeuses du marché Taouyah ».

Au cœur de l’événement, le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré, a précisé « qu’aujourd’hui M. le Président Général Mamadi Doumbouya rentre au pays. Il faut l’accueillir après une véritable moisson diplomatique chez son homologue chinois Xi Jinping. Cela doit être manifesté à travers l’accueil chaleureux, patriotique à son égard. Raison pour laquelle les responsables du quartier, les jeunes des différents quartiers, même les doyens se sont fortement mobilisés pour être au rendez-vous. Et, à travers le dialogue, ils nous ont confirmé leur participation définitive. Car, ici, la mobilisation massive pour le soutien du Général Mamadi Doumbouya est validée pour notre champion, le champion de la Guinée, de la jeunesse et de tous les citoyens. La jeunesse guinéenne est fière d’avoir l’un d’eux au pouvoir », s’est réjoui Ahmed Sékou Traoré.

Zeze Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter