79ème AG de l’ONU à New York : « Nous sommes ici pour affirmer notre détermination à redéfinir notre avenir » (PM)
Le Premier ministre, Chef du gouvernement de la Transition de la République de Guinée, Amadou Oury Bah, a prononcé un discours à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, ce 28 septembre 2024. Dans un Tweet, il affirme avoir porté le message du président de la transition à cette tribune.
« Je me tiens devant vous aujourd’hui, au nom de Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, avec l’honneur et la responsabilité de représenter une nation engagée dans une refondation historique. Nous sommes ici pour affirmer notre détermination à redéfinir notre avenir, un avenir fondé sur la paix, la justice, et la dignité pour tous. »
Il s’est dit également être impressionné par l’attachement du Secrétaire général des Nations Unies à la Guinée. « Il garde un vibrant souvenir du rôle de notre pays dans l’accompagnement des mouvements de libération en Afrique. Merci, M. Antonio Guterres pour le grand intérêt porté au processus de refondation en Guinée et à la question climatique, en particulier à la préservation du Massif du Foutah Djallon », a-t-il témoigné.
Lisa Bangoura