Bogola Haba : « le président Doumbouya fait le travail, alors pourquoi gaspiller de l’argent en élections ? »

En séjour récemment dans la région de Boké pour présider la grande finale du Tournoi de football doté du trophée Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, a indiqué que l’objectif de ce tournoi est de faire participer les jeunes au développement du pays à travers les activités sportives.

Il a offert des maillots à toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi ainsi que des ballons, des filets de poteaux et encouragé les jeunes à se faire occuper sainement à travers l’apprentissage dans les écoles ou les ateliers de métiers.

Mais il a surtout souligné : « Nous avons d’autres obligations. En Guinée, nous n’avons plus besoin de politique. Nous avons déjà un jeune président qui fait son travail. À Boké, les jeunes ne m’ont pas parlé d’élections. De Boffa à Kolaboui, personne ne m’a demandé des élections ; ils m’ont parlé de stades, de routes et d’emplois. C’est de cela qu’il s’agit (…) L’argent qui devrait être investi dans l’organisation des élections, si nous pouvions allouer cela au ministère de la Jeunesse, nous construirions des stades. Je crois que les jeunes n’ont plus besoin d’élections. Le président Doumbouya fait le travail, alors pourquoi gaspiller de l’argent en élections ? », a-t-il déclaré.

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter