Insécurité en Guinée : Dr Koutoub Moustapha Sano et son chauffeur attaqués vers la frontière malienne

Dr Koutoub Moustapha Sano

L’insécurité est plus qu’inquiétante en République de Guinée en dépit des mesures prises par les autorités de la transition. Dr Koutoub Moustapha Sano, le Secrétaire général de l’Académie internationale de la jurisprudence islamique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a été attaqué par des hommes armés à la frontière guinéo-malienne, lundi. L’information a été aussitôt relayée par la plateforme ‘’Islam info in Guinea’’. S’il est sorti indemne, son chauffeur Saliou Sano, est lui blessé à la main par balle.

Le véhicule du professeur Koutoub Moustapha Sano, actuel secrétaire général de l’Académie internationale de la jurisprudence islamique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et ancien ministre a été victime d’attaque entre la Guinée et le Mali. Aux dernières nouvelles, Dr Sano qui n’a pas été touché est arrivé au Maroc avant de prendre la direction de Djeddah, en Arabie saoudite.

« Professeur Sano, brillant intellectuel guinéen, applaudi pour sa connaissance profonde de l’islam, a été nommé en 2020 secrétaire général de la prestigieuse Académie internationale islamique. Il séjournait dans son Kankan natal, 2ème ville de Guinée où il a rencontré famille, proches et sages dont l’imam de la grande mosquée El hadj Karamo Bangaly Kaba », commente-t-on dans la presse.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter