Nomination des jeunes chefs de quartiers par le CNRD : « c’est la mort définitive de la décentralisation » (UFR)

Assemblée UFR

L’assemblé hebdomadaire de l’URF s’est tenue ce samedi 26 octobre 2024. L’ordre du jour a porté, entre autres, sur les tournées dans les structures de base, la situation sociopolitique, notamment l’installation des nouveaux chefs de quartiers nommés par l’Exécutif.

Pour les responsables de l’URF, c’est « donc la mort définitive de la décentralisation sous le CNRD. » M. Mouctar Kalissa, le secrétaire général du Conseil National de la Jeunesse du parti de Sidya Touré, estime que « ce n’est pas normal. »

Il est catégorique : « on aurait souhaité que les sages du quartier soient choisis pour diriger les affaires courantes du quartier. Parce qu’avec un décret pris pour la nomination des chefs de quartiers, étant donné que ce sont des jeunes, nous leur disons que le quartier n’est pas politique. Le quartier est purement social. Et que les gens qui ont été choisis par rapport à un décret présidentiel, ne travaillent pas pour le CNRD mais ils travaillent pour le peuple de Guinée », a-t-il martelé.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter