Éducation : début officiel des activités de l’entreprise LANSE à travers la distribution des dons dans les écoles

Ecoles bénéficiaires

Pour contribuer à l’épanouissement de l’école guinéenne, l’entreprise citoyenne  dénommée « La Nation au Service de l’Ecole (LANSE) a procédé ce vendredi 15 novembre 2024, au lancement officiel de ses activités à Conakry, en présence de plusieurs personnalités du pays.

Ce lancement a été précédé par la remise symbolique de plusieurs dons dans les établissements publics et privés.

Cette structure naissante a offert des vivres à l’école maternelle Saint-Joseph de Cluny de Dixinn, l’école primaire publique de Dixinn-Centre II et une collection de livres de journalisme et communication à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia.

C’est à travers le slogan « Mon École, c’est mon Affaire !, nous voulons promouvoir des écoles élémentaires publiques modernes en Guinée en créant une interaction transformatrice entre ces établissements et les anciens qui en sont issus. Le meilleur s’annonce pour l’école guinéenne’’.

Il faut noter que, les bénéficiaires se sont réjouis des dons offerts par cette structure citoyenne. Ils comptent les utiliser à bon escient, pour le rayonnement de l’école guinéenne.

Zézé Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter