Éliminatoires CAN 2025 au Maroc: Serhou Guirassy présente ses excuses au peuple de Guinée

Disqualifié par la Tanzanie , le 19 novembre dernier, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Royaume Chérifien en janvier 2025, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy vient de briser le silence sur sa page Facebook .

Le fait que la République de Guinée n’ira plus à la CAN 2025, est une douleur pour les joueurs du Syli national, ainsi que pour tout le peuple de Guinée. Très clair dans sa sortie médiatique, l’attaquant Guirassy affirme que lui et ses coéquipiers sont tous responsables de la disqualification de leur pays à la CAN. Ensuite, il a placé personnellement ses excuses auprès du peuple de Guinée. « Nous avons failli à notre mission », regrette-t-il.

Selon lui, l’équipe a tout donné sur le terrain, mais parfois les obstacles sont plus grands que les efforts. Car, « jouer tous leurs matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters », dit-il.

Il a conclu en disant que le football guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters.

 

 

 

Zeze Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter