PN-RAVEC : le Premier ministre lance des activités à Matoto
Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a officiellement lancé ce jeudi 21novembre 2024, dans la commune de Matoto, la cérémonie des opérations d’identification et de régularisation des citoyens sans actes d’état civil.
Ce programme national de recensement administratif, à vocation d’état civil, vise à l’identification numérique et juridique des citoyens. Selon le premier responsable du gouvernement guinéen, cette opération est la plus importante de la transition.
Le Chef du gouvernement, a également précisé que cette étape est une rare fois, sinon une première fois, que la Guinée va se doter de la « colonne vertébrale, autour de laquelle tous les autres programmes sociaux, économiques et divers pourront être gérés. Car, un corps sans colonne véritable devient un mollusque dans la vie et sa capacité de se développer est très limitée. Donc, la colonne véritable de la transition, c’est le PN-RAVEC ».
Pour terminer, les agents recenseurs ont fait des simulations devant les conseillers de quartiers et autres personnalités du pays.
Zézé Guilavogui