Centre directionnel de Koloma : la construction de l’Imprimerie du Gouvernement lancée

Le ministre secrétaire général du gouvernement, Tamba Benoît Kamano, a procédé ce samedi 23 novembre 2024 au lancement officiel des travaux de construction de l’imprimerie du gouvernement dans le centre directionnel de Koloma (Ratoma).

La cérémonie a regroupé plusieurs membres du gouvernement ainsi que les diplomates accrédités en Guinée.

A l’entame de son allocution, Dr. Tamba Benoît Kamano a révélé qu’aux premières heures de l’accession de la Guinée à son indépendance en 1959, le pays fut doté d’une imprimerie baptisée Patrice Lumumba « qui a permis de garantir notre autonomie et également notre indépendance administrative dans la production documentaire, ceci conformément à ma lettre de mission et à la vision du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Non seulement de sa volonté, de sa détermination et de son engagement ferme pour la restauration des jalons de notre industrie, des symboles de notre souveraineté, mais aussi de son engagement dans le processus des formations et de transformation de notre société à travers des projets ou des programmes innovants et réalisables ».

M. Mamadou Keita, le chef du projet de construction de cette imprimerie, a fait la présentation de la maquette.

Et pour conclure, il a fait le point sur les spécificités de ce projet qui se distingue par sa conception fonctionnelle.

« L’imprimerie aura une fondation de R+7 avec une construction de R+2. C’est sur une superficie de 634,70 m² avec une surface bâtie au totale de 7500 mètres carrés », explique-t-il.

 

 

Zézé Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter