Centre directionnel de Koloma: lancement des travaux de construction du siège des douanes
La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège de la Direction Générale des Douanes guinéennes à eu lieu ce jeudi 28 novembre 2024 au Centre directionnel de Koloma, dans la commune de Ratoma. Elle a mobilisé les membres du gouvernement, les représentants des institutions ainsi que le président de la délégation spéciale de Ratoma qui a accueilli ses hôtes.
Accueillant les autorités, M. Ahmed Sékou Traoré s’est montré heureux de voir chaque jour des édifices publics sortir de terre dans sa commune.
Le PDG de l’entreprise SPIRIT Gouvernance, M. Ansoumane Camara, a fait savoir que ce projet audacieux qui rehausse l’image de l’administration des Douanes guinéennes présente les caractéristiques techniques essentielles d’un bâtiment moderne. Il se présente comme suit: Un bâtiment 2+11 bâtis sur une surface de 750 M³ avec sous-sok, une installation électrique sécurisée, une installation sanitaire multifonction elle (…).
Par ailleurs, le ministre du Budget, Facinet Sylla, a exhorté l’entreprise en charge de la réalisation des travaux au respect du délai contractuel qui est de 18 mois.
« Au chef de l’entreprise qui a eu ce marché, vous avez dit 18 mois. Il y a eu beaucoup d’entreprises qui ont concouru à ce marché, mais c’est vous qui l’avez eu.Vous devez respecter ces 18 mois », a conclu le ministre.
Zézé Guilavogui