SENACIP : ́le Général Ibrahima Kalil Condé donne le coup d’envoi de la 5ème édition

Le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Ibrahima Kalil Condé, a procédé ce mercredi 11 décembre 2024, au Palais du peuple de Conakry, au lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix ( SENACIP).

Selon le ministre Condé, cette activité s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision stratégique du CNRD et de son Président. Celle de promouvoir une citoyenneté responsable gage de stabilité et de paix sociale durable.

Dans cette même logique, le chef du département de l’administration du territoire a rappelé que « la mauvaise compréhension de la démocratie dans nos Etats a provoqué des dérives comportementales qui ont mis à mal la cohésion sociale et les efforts de développement. Face à cette situation, il nous revient de promouvoir une citoyenneté démocratique responsable, véritable rampe de la construction d’une Guinée nouvelle. C’est toute la pertinence du choix du thème de cette 5ème édition de la SENACIP: Assoir une citoyenneté démocratique responsable pour la construction d’une Guinée nouvelle ».

Pour terminer, le ministre Ibrahima Kalil Condé s’engage personnellement à inscrire l’action de son département dans l’instauration d’une citoyenneté responsable. Adossée à des valeurs positives et constructives d’une Nation forte, d’un Etat stable et générateur d’un développement partagé. Sous le contrôle du chef de l’État Son Excellence, Général Mamadi Doumbouya.

 

 

 

Zeze Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter