SENACIP à Coyah : les symboles de notre nation au coeur des débats
La préfecture de Coyah a célébré ce vendredi 13 décembre 2024, la 5ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP). Le thème de cette journée a été dédiée aux symboles de la République de Guinée.
Pour le secrétaire général en charge des affaires administratives de la préfecture, Lanciné Kaba, cette 5ème édition de la SENACIP est une opportunité de magnifier les symboles de la patrie.
« La création de Guinée française en 1958, les symboles de la nation nous rappellent que la liberté et la dignité dont nous jouissons aujourd’hui ont été acquises au prix des sueurs et du sang et nous imposent un devoir de mémoire, de reconnaissance et surtout d’actions pour honorer notre part de responsabilité, rappel-t-il.
Par ailleurs, Charles Fall, le coordinateur préfectoral de la SENACIP à Coyah, a dévoilé les activités futures de la 4ème journée. Notamment, le contrôle de qualité dans les marchés, les journées d’assainissement samedi et dimanche dans les quartiers et une conférence de presse le lundi.
Il faut noter que le préfet a rappelé l’importance du tricolore national de la Guinée, avant de rendre hommage aux combattants de la liberté.
Zézé Guilavogui