SENACIP à Kindia: M. Amirou Diawara explique aux élèves l’importance des règles d’hygiène à l’école primaire de Gangan
Après la ville de Conakry où les activités intenses continuent toujours dans le cadre de la 5ème édition de la SENACIP, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de la citoyenneté et de la Paix, M. Amirou Diawara, a procédé du côté de Kindia ce 15 décembre 2024, au fleurissement de la cour de l’école primaire Gangan, dans la commune urbaine de la ville des agrumes.
Dans son intervention, le DG entouré de son équipe, a dégagé l’importance de l’éducation en milieu scolaire qui est l’un des outils pour mieux éduquer les enfants.
« Nous avons choisi l’école primaire Gangan, parce que nous voulons que les tous petits qui sont là, apprennent les règles d’hygiène, les règles de l’environnement et les règles liées à l’embellissement, parce que les enfants passent la plupart du temps à l’école
régulièrement », précise-t-il.
Selon lui, l’école est l’un des meilleurs outils pour éduquer les enfants avec non seulement le savoir-vivre, mais aussi le savoir-être dans la société. Car, l’éducation dit-il, est le socle de tous développement perpétuel.
Par ailleurs, le Directeur de l’école primaire Gangan, M. Mohamed Bangoura, s’est félicité de cette journée citoyenne avant de rassurer qu’il entretiendra ses plantes pour immortaliser les actions de la SENACIP.
« Je suis dépassé de la joie, choisir mon école pour la réalisation de cette activité est une fierté pour moi. Parce que cette école n’est pas la seule à Kindia. Donc, je remercie beaucoup le Directeur Général de l’agence nationale de la Citoyenneté et de la Paix ainsi que son équipe. Je prend l’engagement pour bien entretenir ces fleurs magnifiques », promet le directeur de école primaire Gangan.
Il faut noter que cette semaine de la SENACIP sera clôturée ce mardi 17 décembre.
Zézé Guilavogui