Assainissement à Ratoma: forte mobilisation populaire pour s’abonner aux PME
Des citoyens de la commune de Ratoma, comme à l’accoutumée, étaient fortement mobilisés, ce samedi 4 janvier 2025, pour rendre leur commune propre. C’est à Ratoma-Dispensaire que le président de la délégation spéciale a lancé l’opération d’assainissement couplée de la campagne d’abonnement obligatoire des ménages aux PME dans les 11 quartiers de Ratoma.
Pour cette forte adhésion à l’action territoriale de la commune, les femmes des différents quartiers étaient massivement mobilisées munies des pelles, râteaux et brouettes pour dégager des tas d’immondices qui s’y trouvaient et curer des caniveaux.
Cette forte adhésion des populations à cette initiative présidentielle est vivement appréciée par le président de la délégation spéciale de Ratoma.
Pour M. Ahmed Sékou Traoré, cela dénote également l’engagement et la détermination des habitants de Ratoma de rendre leur commune propre en offrant un cadre de vie décent où il fait bon vivre, avant d’annoncer l’abonnement obligatoire des citoyens aux PME sous le contrôle des conseils de quartiers.
Zeze Guilavogui