OGP : campagne de dépollution visuelle lancée à Conakry

OGP Conakry

Ce vendredi 21 février 2025, Conakry a lancé une campagne d’assainissement visant à désencombrer la ville et à réduire la pollution visuelle. Cette initiative, menée conjointement par l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et le gouvernorat de Conakry, cible les panneaux publicitaires vétustes pour une meilleure organisation de leur implantation.

Le Directeur Général de l’OGP a souligné que cette opération s’inscrit dans une démarche globale pour améliorer le cadre de vie à Conakry. Selon lui les instructions des autorités visent à dépolluer visuellement la ville en retirant les panneaux vétustes et que la campagne commencera à Conakry et s’étendra progressivement à tout le pays.

Malgré les appels aux régies publicitaires pour qu’elles retirent les panneaux vétustes, l’OGP et le gouvernorat ont décidé d’intervenir directement en raison du manque d’actions concrètes.

La Gouverneure de Conakry a salué l’initiative et mentionné que cette campagne contribue à l’embellissement de la ville en réorganisant l’installation des panneaux pour éviter leur prolifération anarchique. La campagne sera également menée dans d’autres régions du pays en collaboration avec les gouverneurs au niveau des régions administratives.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter