Match de rire : un festival incontournable de l’humour en Guinée les 16 et 17 mai

Match de rire en Guinée

Les organisateurs du Match de rire ont officiellement lancé la 7ème édition de ce festival ce jeudi 17 avril 2025, lors d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Conakry, en présence des humoristes et artistes invités.

Dans son discours, le commissaire général de l’événement, Al Souaré, a souligné l’importance de positionner ce festival sur la scène continentale.

« Le Match de rire fête ses 7 ans aujourd’hui. C’est un incubateur, un festival qui a révélé de nombreux talents en Guinée. Pour nous, le défi reste le même, tout comme la dynamique. Nous poursuivons notre chemin et, qui sait, peut-être atteindrons-nous 10, 15, voire 20 ans d’existence. Tant que nous aurons la santé pour promouvoir la Guinée comme destination culturelle et pour valoriser l’humour guinéen, nous continuerons. Les nouvelles autorités partagent cette vision, en plaçant notre pays sur l’échiquier africain et mondial. Nous invitons des artistes de diverses sensibilités et nationalités à participer à cette grande célébration culturelle en Guinée », a déclaré M. Souaré.

Il a également affirmé que la communication autour de l’événement se déroule parfaitement, avec tous les contrats signés. Les artistes et humoristes, y compris les talents locaux, ont répondu présents à cette conférence. « Nous sommes prêts pour les 16 et 17 mai prochains, et nous promettons des spectacles mémorables pour tous les Guinéens », a conclu le commissaire général.

Zézé Guilavogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter